samedi 28 février 2015

Bonne nuit à vous.










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Pavel Filonov

"A Couple" 1912
Je vous ai mis un lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pavel_Filonov

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Daniel Mytens l'Ancien

"George Villiers, 1st Duke of Buckingham as Lord High Admiral" 1619
Plus un lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Mytens_l'Ancien

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Marcus Gheeraerts

"Princesse Elizabeth, fille de  James I" 1612
Plus un lien; http://fr.wikipedia.org/wiki/Marcus_Gheeraerts_le_Jeune

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Peter Samuelson

"Red Pete Standing" London  1959
Je vous ai mis un lien: http://en.wikipedia.org/wiki/Peter_Samuelson

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Gustave Moreau

"Apparition"
Plus son site: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gustave_Moreau


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Et hop!











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Eelke van Willegen

"Peintures"
Plus son site: http://eelkevanwillegen.nl





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Sir Thomas Lawren

"Le duc de Wellington"
Plus un lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Lawrence

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Mathew Brady

"Daguerréotype de l'artiste William Sidney Mount" (1807-1868)
Plus un lien:  http://fr.wikipedia.org/wiki/Mathew_Brady

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Zibeline

Dodo...ZZZZzzzzz...Zibeline...


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Francesco Clemente

"Grisaille-Autoportrait" 1997
Plus son site:  http://www.francescoclemente.net

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Clément Louis

"Fendi" - Vivienne Westwood" - "Marc Jacobs" - "Givenchy" - "Rick Owens"
Plus son site: http://clementlouis.tumblr.com





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La littérature sans estomac - Pierre Jourde






Coup de cœur !
Par calcul ou par bêtise, des textes indigents sont promus au rang de chefs d’œuvre. Leur fabrication suit des recettes assez simples. Pierre Jourde en donne quelques-unes. Il montre comment on fait passer le maniérisme pour du style et la pauvreté pour de la sobriété. Cette "littérature sans estomac mélange platitudes, niaiseries sentimentales et préoccupations vétilleuses chez Christian Bobin, Emmanuelle Bernheim ou Camille Laurens. Il existe aussi des variétés moins édulcorées d’insignifiance, une littérature à l’épate, chez Darrieusecq, Frédéric Beigbeder ou Christine Angot. La véhémence factice y fait proliférer le cliché. Ce livre renoue avec le genre du pamphlet et s’enthousiasme pour quelques auteurs qui ne sont pas des fabricants de livres, mais des écrivains. En prélude à ces vigoureuses relectures, un sort particulier est fait au symbole par excellence de cette confusion des valeurs, Philippe Sollers, ainsi qu’à son "organe officiel", le supplément littéraire d’un prestigieux journal du soir.
Voici un pamphlet contre une certaine littérature actuelle, par l'universitaire Pierre Jourde qui frappe intelligemment et finement pour ouvrir les yeux des lecteurs que nous sommes. À l'heure du spectacle généralisé, du consensus mou et de l’absence de vraies critiques, son livre nous oblige à penser la littérature et à aiguiser à notre tour nos propres armes. Cet amoureux de la littérature ne manque ni de courage, ni, finalement, d'éthique et ç’est jouissif !
Voici son site: http://www.pierrejourde.fr
*Merci à Bruno F pour cette découverte.


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Hervé Télémaque - Centre Pompidou Paris


Coup de cœur !
Avec soixante-quinze peintures, dessins, collages, objets et assemblages, la rétrospective de l’œuvre d’Hervé Télémaque est l’une des plus importantes consacrées à l’artiste français d’origine haïtienne. Elle dévoile pour la première fois au Centre Pompidou toute la diversité et la cohérence d’un œuvre exigeant et d’une impressionnante force plastique. Après un séjour de trois années à New York où il se familiarise notamment avec l’expressionnisme abstrait qui influence ses premières peintures à la gestualité affirmée, Télémaque s’installe à Paris en 1961. Il se rapproche du groupe surréaliste. Sur la toile, il orchestre la rencontre d’objets empruntés à la société de consommation et à la culture populaire, provoquant de réjouissants courts-circuits visuels. Bientôt adepte de la « ligne claire », Télémaque livre des peintures à forte teneur autobiographique. Elles se construisent comme des métaphores visuelles à la portée critique certaine, entre contre-culture et anticolonialisme, tout en explorant les relations complexes entre image et langage. De 1968 à 1970, l’artiste cesse pourtant de peindre pour réaliser d’intrigants assemblages d’objets où la canne blanche, emblème de la cécité, joue un grand rôle. Lorsqu’il revient à la peinture, il se confronte pour la première fois au collage dont il renouvelle profondément les modalités. Durant les années 1990, Télémaque entreprend aussi un ensemble de dessins au fusain, dont les formes sombres et la découpe élaborée dialoguent avec une importante production de reliefs en bois de récupération recouvert de marc de café. Les années 2000 sont celles d’un nouveau regard porté sur le monde, à la suite d’un retour aux sources africaines. Des allusions fréquentes à la négritude et des commentaires plus précis sur l’actualité politique française se font alors jour. Au milieu de la décennie, Télémaque fait un retour inattendu et fécond à une nouvelle et saisissante forme de picturalité. A voir jusqu'au 18 mai 2015
Voici sa page Facebook: https://www.facebook.com/pages/Herv%C3%A9-T%C3%A9l%C3%A9maque/474132685953125
Sans oublier le site du Centre Pompidou: https://www.centrepompidou.fr







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Michelle Alexis Newman

"The Open Mic" une série de portraits de comédiens avec l'une de leurs blagues originales choisies par eux...
Plus son site: http://michellealexisnewman.com











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Jorge Luis Ramirez

"Centaur and Centauride in the XXI Century" Costa Rica Les célébrations du Palmarès, qui ont lieu la deuxième semaine de janvier sont considérées comme des "secondes parties" après la fin de l'année. Dans le cadre de ces célébrations, il y a El Tope de Palmares, une activité équestre qui est une excuse pour signifier l'expression des comportements sexuels et érotiques interdits lors de la célébration de Noël qui vient de passer, dans les familles chétiennes. Par conséquent, le comportement rappelle le mythe du centaure.

















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