lundi 20 avril 2015

A vite !













Vous êtes ce qu'il y a de plus beau.

De retour dans quelques jours....
Emmanuel.


















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dimanche 19 avril 2015

Bonne nuit à vous tous ...








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Et hop !








http://tutoyerlesanges.tumblr.com/archive
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Michael Arnold

"Illustrations"
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Jennifer Georgescu

"Star Gazers" Je réfléchis à l'idée de l'incapacité. Ensuite, je pense à son alternative; de n'être plus jamais. Nous avons tous auto-proclamé l'importance qui rend notre être obsolète, impossible. Cela fait partie de ce qui fait de nous des humains. Nous tenons l'idée de notre importance malgré notre insignifiance et la mortalité. J'aimerais pouvoir croire que quelque chose a été là-bas et m'attend dans le cosmos.
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Charles de La Fosse, le triomphe de la couleur - Château de Versailles

Quelque peu tombé dans l'oubli ces deux derniers siècles, Charles de La Fosse (1636-1716) est pourtant le grand introducteur des idées nouvelles sous le règne de Louis XIV dont il est l'exact contemporain. Son œuvre témoigne de l'évolution de la création artistique, de Charles Le Brun, dont il fut l'élève, à celle d'Antoine Watteau, un ami proche. Considéré comme l'un des meilleurs peintres de son temps, Charles de La Fosse participe à tous les chantiers royaux des Tuileries, du château de Versailles et des Invalides, tout en consacrant une grande part de son activité aux commandes privées. Son œuvre est aussi remarquable par ses nombreux dessins, notamment ceux à la technique des trois crayons (pierre noire, sanguine, rehauts de blanc).  En introduction à l'exposition monographique qui lui est consacrée dans l'Appartement de Madame de Maintenon, l'œuvre de Charles de La Fosse est à redécouvrir tout au long d'un parcours dans le Château. Au travers des grandes compositions réalisées pour la Chapelle Royale, le salon de Diane ou le salon d'Apollon - restauré à cette occasion - ce parcours révèle La Fosse comme l'un des créateurs majeurs du décor de Versailles.  L'exposition présentée à la fin du circuit des Grands Appartements met en lumière les différentes facettes du talent de l'artiste qui, puisant ses racines chez les maîtres de l'Académie (Poussin et Le Brun), sait se renouveler au contact de la peinture vénitienne (Titien et Véronèse) et flamande (Rubens et Van Dyck) pour créer une peinture séduisante et légère, aux coloris chatoyants. Favorisant la couleur plutôt que la ligne, l'œuvre de La Fosse, extrêmement novatrice, fait du peintre l'un des grands précurseurs du XVIIIe siècle. A voir jusqu'au 24 mai 2015
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Stay...










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Steevez Rodriguez

Le projet est une série de portraits de graffiti/street artistes à Paris. L'art urbain se développe beaucoup dans le monde entier et Paris en est l'un des épicentres du développement de cet art (il a y eu de nombreux artistes de renom crédités comme les pionniers depuis plus de 30 ans). C'est simplement pour montrer au monde le visage / identité de ceux qui créent ces merveilleuse œuvres d'art.
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Roberto Spotti

"Harmony of Beauty"  J'adopte un récit conceptuel de la photographie et utilise ce moyen pour créer des œuvres qui représentent et communiquent mon sentiment profond.  Ces images ne correspondent pas à l'ordre chronologique dans lequel a été fait la recherche, mais chacun d'eux a une valeur en soi et veut énoncer les principes directeurs de mes œuvres qui composent l'ensemble de ma production et qui se référe à l'émotion de mon approche personnelle du sujet.  Je poursuis le naturalisme comme un style capable de réfléchir immédiatement le sens même de notre vie, comme un style profondément vrai, plus fidèle à la réalité que toute imitation.
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Michel Kirch

Le travail du photographe-plasticien Michel Kirch aborde depuis une dizaine d’années les questions de notre « être au monde ». La série Climats interroge spécifiquement l’avenir de notre présence au sein du réel dans le contexte des bouleversements climatiques à venir.  Par un travail d’anticipation, Michel Kirch nous dévoile nos modalités d’existence dans un « après » : ‘‘Le réchauffement climatique est en marche et l'action humaine pour l'enrayer semble illusoire... Soit il est trop tard, soit les intérêts à court terme sont trop puissants, soit le phénomène dépasserait le pouvoir de l'homme.
Des responsables religieux tentent de récupérer la possibilité apocalyptique tandis que les scénarios les plus divers fleurissent à tout vent : parfois réjouissants, comme l'olivier migrant en région parisienne, parfois troublants comme le Champagne désormais exploité en Cornouailles, souvent angoissants comme l'arrêt du Golf Stream.
J'ai voulu exprimer ces fantasmes visuellement. Comme pour conjurer l'angoisse à venir. Ainsi que l'annonçait Nietzsche : « Le cadeau de la mort, c'est qu'on n'a plus à mourir...» ... Et comme la Beauté semble indissociable de l'Univers, des harmonies s'organisent, des paysages apparaissent. Voilà, c'est arrivé, et les survivants contemplent la nouvelle Création avec l'espoir d'une aube féconde...
Ce qui pourrait s'intituler « Esthétique d'une catastrophe à venir » est en réalité une vieille histoire. De tous temps les cataclysmes ont façonné l'histoire et la géographie. Mutations lentes ou rapides, désastres provoquant l'extinction d'espèces et l'apparition d'autres. C'est pourquoi j'ai souvent introduit dans ce travail les vestiges d'autres destructions, érosions, disparitions, comme les témoins d'une histoire infinie. Ils sont aujourd'hui les balises d'une catastrophe dont ils ne sont pas les vestiges directs. En ce sens une seconde vie leur est proposée...’’ Michel Kirch Comme l’écrit Christian Noorbergen à propos du travail de Michel Kirch « Dans les moments de crise où la culture enfin se dénoue, l’art des hauteurs assèche les sources des concepts trop installés, effondre les bases de la représentation, et sans renier le sens, en montre les limites et s’ouvre au non-sens. La source créatrice porteuse d’effets d’art est alors l’impensable, voire l’impossible.
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